ce blog est-il assez visible ?

ce blog est-il assez visible ?

Le blog a désormais plus d’un an d’existence !  Côté bilan, il n’est pas négatif au niveau de son évolution : le design est plus attrayant, les articles sont moins fréquents mais plus étoffés, les rubriques ont augmenté. Le nombre total de visiteurs dépasse les 3000, ce qui n’est pas mal étant donné qu’au lancement du site le nombre moyen de visiteurs par jour avoisinait les … 0 ! ;-)  Depuis quelques mois, on atteint parfois  25  visiteurs par jour.

Même si je ne suis pas mécontente du résultat (ben oui, je suis d’un positivisme incorrigible), il est loin d’être glorieux. Alors comment faire pour accroître la visibilité d’un blog ? J’ai trouvé plusieurs articles intéressants sur ces deux sites : webdeux.info et C’éclair!

La première règle est la régularité des posts ! Je dois avouer que ce n’est pas toujours facile pour moi de la respecter : la tenue d’un blog prend énormément de temps.  Surtout si on veut le faire sérieusement. Bien sûr, je pourrais écrire tous les jours et vous raconter ce que j’ai mangé au petit déjeuner, mais je ne suis pas sûre que cela vous intéresse, si ? D’un autre côté, je pourrais peut-être plus me diversifier…

Deuxième règle : s’inscrire. Sur différents sites de référencement de blogs par exemple. Bon, voilà une démarche que je n’ai pas encore entreprise !

En tout cas, la tenue de ce blog m’a appris une chose : que c’est un sacré boulot ! Honnêtement, je ne pensais pas au début qu’il fallait autant d’énergie pour l’alimenter mais aussi et surtout pour le faire connaître. Par ailleurs, je dois vous avouer que je ne passe tellement de temps sur la toile. Je préfère écrire… ;-)

Si vous êtes curieux, voici un classement des meilleurs blogs : wikio Question de voir comment les autres font en la matière…Cela peut être instructif !

Cela dit, si vous avez des liens intéressants que vous souhaitez partager, n’hésitez pas à me contacter !

2 Responses »

  1. Personnellement, je trouve ton blog très bien tel qu’il est. Les couleurs sont bien pensées et donnent l’impression d’avoir un vieux manuscrit devant ses yeux.
    Certes, tes articles sont moins nombreux, mais, comme tu l’as dit, ils ont gagné en clarté et en précision.
    Bien entendu, il y a toujours moyen d’améliorer ;). Mais, le blog est, je le répète déjà très bien tel qu’il est! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>