Chronique 3 : 20/05/2013

Chronique 3 : 20/05/2013

Les chroniques d’Eve – 3

20/05/2013

Mon reflet a disparu!

Je ne sais pas comment cela a pu se produire mais je suis sûre d’une chose : je n’ai plus de reflet. Je n’arrive plus à me regarder dans la glace. Bouleversée, je tape vite ces quelques mots sur mon ordinateur avant de partir travailler. Les clés de ma voiture attendent sagement sur le bureau alors que mes doigts s’agitent avec frénésie sur le clavier.

Comme je n’ai pas beaucoup de temps, je vous explique brièvement comment cela s’est passé.

Je me brossais tranquillement les dents devant le miroir de ma minuscule salle de bain quand tout à coup, la femme – mon super Moi – apparut. Pendant quelques secondes, j’eus l’impression non pas de faire face à un miroir mais de regarder par une fenêtre et de rencontrer un membre de ma famille que j’avais perdu de vue. Mon reflet souffla sur la vitre et écrivit de son index des lettres dans la buée.

“Aide-moi”

Les mots qui sortirent de ma bouche n’eurent aucun sens. Je retirai ma brosse à dents et articulai péniblement, alors que le dentifrice dégoulinait de mon menton:

« A quoi ? »

Je sais, la question parait ridicule. Mais que voulez-vous, c’est la seule phrase qui me vint à l’esprit. Malheureusement, mon double disparut et ce fut très étrange car le miroir ne me renvoya plus que le reflet de ma salle de bain ! Il n’y avait aucune trace de mon visage. Comme si je ne me tenais pas devant le miroir.

Mon reflet avait disparu.

Je me jetai sur tous les miroirs que je trouvai : celui de l’entrée, le miroir de poche que je garde dans mon sac, j’ai même regardé dans le dos arrondi d’une cuiller. Rien. Je ne me reflétais nulle part. Que s’est-il passé ? Comment un reflet peut-il disparaître ? Et pourquoi ?

Malheureusement, je ne peux appesantir sur la question car il est l’heure pour moi de partir. Impossible de terminer mon maquillage ! Je demanderai à une des barmaids de m’aider. Il faut juste que je trouve une bonne raison qui expliquerait pourquoi je ne peux plus me maquiller seule ! Je dois trouver une explication rationnelle à tout ça. Et puis, qui sait ? Peut-être que mon reflet réapparaîtra ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>