J’ai lu pour vous: Baignade interdite

J’ai lu pour vous: Baignade interdite

Un petit suspense qui se laisse lire sans problème. Cela dit, « Baignade interdite » de Joyce Anne Schneider est un roman qui dans l’ensemble n’est que moyennement bien ficelé.

Résumé:

Une psychiatre, Amanda Hammond, est confrontée à la mort d’une de ses jeunes patientes qu’elle connaît depuis l’enfance. Très affectée par cette perte, elle est d’autant plus troublée qu’elle fait le lien entre ce décès et celui de sa propre mère survenue 20 ans plus tôt. Avec l’aide de son ex petit ami, médecin-légiste, elle va aider la police à résoudre cette affaire au péril de sa vie.

Voilà pour le résumé.Quant à mon avis, il est plus que mitigé…

Les personnages sont peu nombreux et bien décrits. Le suspense est là mais certaines invraisemblances gâchent l’histoire. Elles se situent surtout au niveau des personnages car tout le monde finit par se mêler à l’enquête policière: y compris les témoins! Le policier informe tout le monde de l’avancée de son enquête (Il raconte même ses doutes à un proche de son suspect!) Il y a aussi une preuve qui est flagrante mais que personne ne voit…C’est surtout la fin qui m’a déçue car on devine ce qui va se passer et la tension n’est plus là. C’est vite lu et je pense que je l’oublierai assez vite aussi. Cela ne m’empêchera pas de le prêter mais ce n’est pas un bouquin que je conseillerai spécialement.

A lire sans trop « se prendre la tête » et sans en attendre grand-chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>