J’ai lu Le scandale Modigliani

J’ai lu Le scandale Modigliani

Titre : Le Scandale Modigliani
Auteur : Ken Follett
Paru le : 18 mai 2011
Editeur : Livre de Poche
ISBN : 978-2-253-15973-5
Nb. de pages: 341 pages

Est-il encore nécessaire de présenter Ken Follett ? Il nous a habitués à de tels chefs d’oeuvre que j’ai forcément été déçue de ce roman-ci.
L’auteur nous prévient dès la préface : c’est un livre léger et pétillant. Certes, c’est frais et divertissant, l’histoire n’est pas mauvaise et l’intrigue bien construite mais … on est loin d’un Ken Follett ! Il semblerait que ce soit un de ses premiers romans et force est de constater que les personnages – trop mombreux – auraient pu être davantage exploités. Le texte est parfois décousu et les dialogues manquent de piquant. Cela reste un roman simple qui se lit facilement et qui ne demande pas trop d’efforts. J’ai bien aimé la critique sous-jacente du monde des arts et de ses acteurs. :-) C’est un tableau ironique de ce milieu artistique dépeint au travers d’un road-movie européen.
À lire dans un train, à la plage, en vacances … juste pour passer le temps mais ne fondez pas trop d’espoirs sur ce roman.

2 Responses »

  1. Entièrement d’accord, la déception est de taille. Difficile de se laisser porter par l’histoire et son incessant défilé de personnages qui continuent à s’ajouter jusqu’à la fin du roman sans que cela n’apporte rien de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>