J’ai lu pour vous : l’accro du shopping dit oui !

J’ai lu pour vous : l’accro du shopping dit oui !

ISBN-13: 978-2266144711
Nombre de pages : 471 pages
Editeur : Pocket
Date de parutrion :2 mars 2006
Collection : Pocket

Une lecture facile et réjouissante

Vous avez un coup de cafard? Vous êtes malade? Ou bien vous êtes au bord de la plage et vous avez envie de passer un bon moment de détente ? Lisez le livre de Sophie Kinsella. C’est 100% léger ! Je n’aurais jamais lu ce livre de mon propre chef mais on me l’a prêté et puis, il faut essayer de nouvelles choses, n’est-ce-pas? ;-) Contre toute attente, j’ai passé un bon moment.

Le futile est utile, c’est bien connu !

L’histoire tourne autour de Becky qui doit choisir entre un mariage traditionnel et une cérémonie très luxueuse à l’américaine. Le ton est bien évidemment léger mais l’auteur réussit tout de même l’exploit de brosser de beaux portraits (quoique caricaturaux par moments) avec un joli clin d’oeil moqueur à l’industrie du mariage et aux weddings planner. Bien que cela ne soit pas le but du roman, on a une petite pensée pour notre petit monde de consommation …

Un livre à lire pour se détendre

C’est un roman bien rafraichissant qui m’a fait rire quelquefois car l’humour est bien sûr très présent dans cette histoire. Les situations sont cocasses et les réparties très drôles. Ce type de livres fait partie du genre la chick lit, genre que je n’aime pas a priori. Et pourtant, j’ai passé un très bon moment ! Un peu comme si on regardait une série de comédie américaine à la télé…J’ai donc été agréablement surprise.

Ne cherchez pas d’intrigues

L’intrigue principale traine en longueur, d’autant que la solution au problème de Becky saute aux yeux dès le départ. Il n’y a pas de réel effet de surprise mais l’ensemble est bien écrit et on se laisse vite emporter par la vie de cette jeune femme spontanée et attachante. On n’échappe pas à quelques caricatures mais l’auteur n’en rajoute pas trop.

À lire si vous voulez vous changer les idées ou au contraire si … vous vous mariez ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>