J’ai lu pour vous : L’empreinte du mal

J’ai lu pour vous : L’empreinte du mal

Le titre donne le ton… Henri Horrock, l’auteur, est le pseudonyme d’un couple de journalistes qui, si je ne me trompe pas, a aussi écrit « Neige rouge sang ». On est vite plongé dans le monde politique américain et les personnages sont assez intéressants.

Résumé

L’histoire commence alors que le héros, le lieutenant Cal Terrell, est allongé sur un lit d’hôpital, incapable de parler ou de bouger. Entre deux piqûres et autres examens médicaux, il repense aux dernières semaines infernales qu’il a vécues. Pour lui, il ne fait aucun doute que l’agression dont il a été victime est liée à l’enquête qu’il était en train de mener sur la mort de Mary Jeanne Turner, une jeune fille magnifique âgée d’un peu moins de 20 ans. Ce décès coïncide avec une tuerie au Reggae Club qui a causé la mort de plusieurs personnes et qu’on lui a également mis sur le dos. A force de remuer dans le passé de Mary, Cal a découvert des éléments compromettants allant jusqu’à impliquer des hauts politiques de Washington. Mais le problème est là: que vient faire Mary,  cette belle hôtesse retrouvée morte et marquée au fer rouge, avec tous ces politiciens plus véreux les uns que les autres? Et quel lien avec cette tuerie au Reggae Club?

Mon avis? « L’empreinte du mal » est un suspense bien ficelé. La deuxième partie est si prenante qu’on a du mal à lâcher le livre. Il touche à deux sujets principaux: la politique et le racisme. Les personnages sont attachants avec leur problèmes quotidiens, leurs travers mais aussi leurs qualités. Quelques passages (en particulier un) pourraient arracher des larmes à certains…On est pris dans l’histoire dès le début, bien que le mélange entre les flashbacks du héros et le présent ne soit pas toujours des plus réussis. La fin est surprenante!

Un roman qui vaut la peine d’être lu si on aime les bons romans policiers à l’intrigue solide et crédible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>