J’ai lu pour vous : Les Visages

J’ai lu pour vous : Les Visages
Titre : Les Visages
Auteur : Jesse Kellerman
ISBN : 978-2-35584-026-5
Editeur : Sonatine
Date de parution : 15/10/2009
L’histoire
Ethan Muller est un galeriste de New York qui découvre une série de dessins fantastiques créés par un certain Victor Crack. Ce dernier a disparu de son appartement miteux appartenant au père d’Ethan, un richissime homme d’affaires. Ethan décide de rendre publics les dessins de Victor, provoquant un véritable raz-de-marée. C’est alors qu’un vieil homme le contacte : ces dessins représentent les portraits d’enfants victimes, des années auparavant, d’un tueur en série jamais retrouvé. À deux, ils reprennent l’enquête et se lancent à la recherche de Victor.
Une écriture authentique mais un roman policier qui n’en est pas vraiment un!
À partir du moment où on ne s’attend pas à un livre exceptionnel, on peut vraiment apprécier ce policier. La quatrième de couverture exagère en parlant d’un polar au style hors pair et à l’intrigue machiavélique. Car ce policier n’en est pas vraiment un ! Il s’agit en réalité de l’immersion dans la vie d’un jeune galeriste en froid avec un père qu’il ne comprend pas et qu’il n ‘a en réalité jamais connu.
L’intrigue policière n’est qu’un prétexte et l’auteur s’en sert pour raconter la vie familiale et amoureuse de son héros. Mais ce livre n’a rien, absolument rien d’un thriller ! En tout cas, pas à mon sens.
C’est un roman à l’écriture directe et efficace avec une belle émotion. Des personnages attachants et des dialogues efficaces qui rappellent des scènes de théâtre. Cela dit, des invraissemblances gâchent quelque peu l’histoire et l’intrigue est lente…
Un roman à lire pour passer un bon moment et si on ne s’attend pas à du grand art policier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>