J’ai lu pour vous un thriller magistral: Cette nuit-là

J’ai lu pour vous un thriller magistral: Cette nuit-là

Linwood Barclay est un auteur canadien qui a à son palmarès quelques beaux succès dont « Cette nuit-là » (No time for goodbye en anglais). Vous pouvez en savoir plus sur ce génial auteur en consultant son site. Le roman « Cette nuit-là » a été traduit en 20 langues.

Résumé:

Tout commence par une étrange affaire: Cynthia, une adolescente, se réveille un matin et découvre que toute sa famille a diparu. Ses parents, son frère…il ne reste plus personne. Un véritable cauchemar que personne n’arrive à expliquer. Plus de 20 ans plus tard, la jeune femme ne sait toujours pas ce qui s’est passé. Désormais épouse et mère de famille, elle reste obsédée par cette tragédie qui lui pourrit la vie d’autant que des événements suspects font leur apparition…L’histoire est racontée par le mari de Cynthia qui va bien entendu être lui aussi engagé dans cette aventure troublante.

Mon avis?

Pour moi, ce roman est l’exemple-type du thriller réussi. Lâcher ce bouquin en cours de route? Impossible! Le fait que l’histoire soit racontée du point de vue du mari et non de la principale intéressée rajoute un élement très intéressant à la psychologie des personnages qui s’en retrouve renforcée. Le lecteur est balancé de rebondissement en rebondissement, la fin est bien amenée. Vous voulez savoir comment s’écrit un bon thriller? Lisez ce livre!! Chaque phase a son importance, chaque détail est révélateur. Les personnages sont soupçonnés à tour de rôle…Personnellement, je n’avais aucune idée de ce qui avait bien pu se passer cette nuit-là.

Tout y est: du supense, de la psychologie et même de l’humour. Non, vraiment, moi j’ai adoré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>