J’ai lu pour vous: Le maître des illusions

J’ai lu pour vous: Le maître des illusions

Voilà, j’ai enfin terminé le roman de Donna Tartt: le maître des illusions.

Anna Calvada avait fait une critique très positive de ce livre et il faut dire qu’on a du mal à le laisser de côté une fois ouvert!

Néanmoins, une légère impression de trop peu à la fin… peut-être dû au fait que les personnages soient si attachants. On du mal à les abandonner. Il y a des passages assez (trop?) longs,  mais le livre est à lire (si vous hésitiez…). On est vite pris par l’histoire mais surtout par l’ambiance qui y est magnifiquement décrite.

Ce que je retiens du roman: une atmosphère troublante avec des personnages complexes.

Résumé :

Un groupe d’étudiants dans une petite université de la Nouvelle-Angleterre étudient le grec ancien sous l’aile protectrice de leur énigmatique professeur. Ils sont 5 à la base mais un sixième rejoint le groupe. Il se différencie d’eux notamment par le fait qu’il est issu d’un milieu nettement plus modeste que le leur. Rapidement, il se rend compte que des secrets lient les autres, secrets que bientôt il partagera. Pour le meilleur et pour le pire! Surtout le pire!

2 Responses »

  1. Hummm…Ca donne envie de le lire, surtout s’ils étudient le grec ancien! Bon dès que j’aurais terminé les 1050 pages des Pilliers de la Terre de Ken Follet!
    Merci de « lire pour nous »!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>