Parcours d’un écrivain : Katherine Pancol

Parcours d’un écrivain : Katherine Pancol

Je lance une série de posts retraçant le parcours littéraire d’écrivains. Je ne sais pas encore le rythme que je vais donner à ces articles, mais il y en aura régulièrement. Alors, soyez attentif car le vécu de ces auteurs reconnus s’avère souvent instructif.

Le premier post concerne Katherine Pancol. Vous avez certainement entendu parler de son roman « Les yeux jaunes de crocodile » paru en 2006 et qui l’a propulsée vers le succès. Personnellement, je ne suis pas fan de ce qu’elle écrit. J’avais commencé à lire  » Encore une danse » et écrit un post à ce sujet.  Il n’empêche qu’elle a effectué un beau parcours.


Comment je suis devenue écrivaine par enviedecrire

4 Responses »

  1. Je ne connaissais pas la dame, mais il est vrai qu’elle a eu un joli parcours!
    Une vidéo très intéressante donc, même si je ne pense pas me procurer un de ses bouquins!^^

  2. Le roman que j’avais lu (à moitié) ne m’avait pas du tout plu ! raison pour laquelle je ne l’ai pas fini! Donc, non, moi non plus je ne pense pas me procurer un autre de ses livres… Cela dit, j’ai trouvé cette vidéo intéressante. Certains se démènent comme pas possible pour être publié et d’autres ont le coup de chance « qui fait que » alors qu’ils ne le demandent même pas.

  3. C’est vrai que la loi de l’édition n’est pas toujours très juste, hélas…
    Et c’est très dommage car, il y a de nombreux auteurs très doués qui n’arrivent pas à percer et qui pourraient apporter un peu de fraicheur à certains thèmes…

  4. Oui, et elle n’est pas la seule. Ne parlons pas de ces célébrités qui sortent un livre … Certains d’entre eux sont sans doute doués mais d’autres exploitent simplement leur nom qui est devenu presqu’une marque. Mais il faut continuer et ne pas abandonner. Il faut faire ce qu’on aime, peu importe finalement s’il y a après une reconnaissance ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>