Vous trouverez dans ma page Nouvelles, la petite dernière que j’ai écrite:La bague du bonheur
Je l’avais rédigée pour participer au concours de la Communauté Française mais malheureusement, je n’ai pas été retenue.
Je pense en deviner les raisons (ou en tout cas quelques unes): le sujet de ma nouvelle était trop éloigné de celui imposé (« Tout bascule ») et le récit n’était pas assez accrocheur au début. J’ai donc soumis mon texte au regard critique et, oh combien éclairé, des membres du Forum Heilénia. Suite à leurs remarques, j’ai remanié mon texte et la nouvelle version est, j’ose le croire, bien meilleure que la première.
Je vous la propose donc dans sa version « remasteurisée »
Avertissement: la nouvelle est plus du genre « Fantastique ».
Bonne lecture!
J’ai lu ta nouvelle et je me demande… est-ce que la bague représente une drogue ou de l’alcool? Si oui, je pense que l’idée est bonne mais la fin un peu abrupte. Bon courage
Ps: je préfère l’anonymat, d’où l’adresse e-mail bidonne
Oui, cela pourrait mais, en l’écrivant, je pensais d’une manière générale à ceux qui fuient la réalité (drogue, alcool, déni de la réalité pathologique, peu importe en fin de compte…). Celle-ci les rattrape bien sûr, et c’est encore pire, d’où la fin volontairement abrupte. Merci pour le commentaire!!